fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2024 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

PAM Club : Collages afro‑péruviens épisode 3 par Orieta Chrem

Fervente ambassadrice de la scène global club péruvienne, Orieta Chrem signe le troisième épisode de notre série dédiée à son pays, dans un délire plus expérimental que ses deux prédécesseurs.

Depuis plus de 20 ans, Orieta Chrem représente sans relâche la scène électronique péruvienne underground à l’international. Influencée par toute la palette rythmique que peut lui offrir le monde, elle cuisine un son éclectique et parfois mystique en se reposant sur son background techno et bass music. Cette passion pour la musique l’anime au quotidien, elle qui aime ajouter sans cesse des cordes à son arc et multiplier les side-projects. En 2009, elle déménage à Barcelone pour mener des études d’ingénieure du son, et en profite pour créer le label Basal et jouer au Sónar festival. De retour à Lima en 2014, elle ouvre le studio Qmulus Sound, pour y travailler le sound design, le mixage et l’enregistrement. Dans la foulée, elle crée BQESTIA, l’un des rares sound systems DIY de la capitale, avant de se faire remarquer mondialement avec une Boiler Room en 2017. Orieta a également fait ses preuves en tant que productrice aux côtés de Menores, un groupe local connu pour mélanger pop, hip-hop et bass music. Membre de la plateforme et radio La Rara, Orieta Chrem rayonne sur l’Amérique latine entière en sortant des morceaux chez les Péruviens de Terror Negro, les Argentins d’AGVA ou les colombiens de In-Correcto. Plus récemment, elle prenait part à l’initiative menée par Radio Chiguiro en offrant un magnifique morceau en duo avec Selvagia pour la compilation caritative ACIL, pour les victimes du séisme en Turquie et en Syrie. Après Vudufa et Tribilin Sound, PAM fait logiquement appel à cette artiste incontournable pour ce troisième épisode dédiée au son électronique péruvien, influencé par l’Afrique et l’Amérique latine au sens large.

Pan African Music · PAM Club : Orieta Chrem

Tracklist :

Carlycore – Hasta el fin del mundo
Zufu – 1998 
Kotrina – Places & faces
QOQEQA – Maderas Metales
Orieta Chrem & Selvagia – Carapulcra
Orieta Chrem – Fuego violeta
Señor Chancho feat. Tribilin Sound – Afroperuano
Siete Catorce – Desesperación
Lukrø – Tu diablitx
Esty – Chibi (Nick Leon remix)
Parzubanil feat. Deltatron – untitled
Carlycore – Yanokierocrecer 
Radeco Domar – Vocem
Kotrina – En el cielo
Parzubanil – Hypercaixa
Genosidra – ATRATR
EL PLVYBXY – Transpiro escupo
Tribilin Sound – Un hasta luego

Suivez Orieta Chrem sur Instagram et Bandcamp.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé